Importante entreprise du secteur de l'électricité
Recherche
CONTRÔLEUR FINANCIER
Missions de l'emploi : Sous l'autorité du Chef de Service Flux Financiers et Contrôle de la Facturation (CSFFCF), vous êtes chargé de contrôler les dépenses, les comptes et les finances du Secteur de l'électricité, de vous assurer de leur fiabilité et de leur régularité par rapport à la législation et aux normes comptables et de gestion en vigueur. Ainsi vos responsabilités principales sont les suivantes :
(i) Assurer le suivi mensuel des flux financiers du Secteur de l'électricité. (ii) Assurer le suivi des mesures arrêtées dans le cadre des Communications en Conseil des Ministres et des programmes avec les institu-tions Financières internationales. (iii) Assurer le suivi des flux financiers d'exploitation et de trésorerie du secteur de l'électricité et investiguer les évolutions inattendues par rapport aux prévisions. (iv) Assurer le suivi des paiements par l'Etat des factures de l'administration et de ses démembrements. (v) Assurer le suivi des factures à payer des producteurs indépendants d'électricité et des fournisseurs gaziers. (vi) Assurer le suivi des indicateurs de performances du Secteur de l'électricité (notamment ceux du Pro-gramme Electricité Pour Tous « PEPT » et la rédaction du rapport s'y afférant). (vii) Assurer la revue des rapports d'analyse quantitatifs et qualitatifs portant sur la facturation du Secteur de l'électricité. (viii) Assurer le suivi en lien avec la transmission périodique des informations par le concessionnaire confor-mément à la nouvelle Convention ETAT- concessionnaire. (ix) Participer à la rédaction du rapport d'activités de la société et tous autres documents à la demande de la hiérarchie.
Profil requis : Ivoirien(ne), titulaire d'une Maîtrise/ d'un Master, en Gestion financière, Audit et con-trôle de gestion ou équivalent, vous justifiez de 2 à 3 ans d'expériences avérées en tant qu'analyste financier, auditeur financier ou assistant contrôleur de gestion. Une bonne expérience de travail dans le domaine de la finance est essentielle et une expérience dans le secteur de l'électricité serait un atout.
Vous disposez de compétences avancées dans l'utilisation des outils informatiques de travail collaboratif, de gestion, d'analyse et de présentation de données (applications Microsoft Office, Excel, etc). Vous avez de bonnes connaissances de la comptabilité et de normes financières : une bonne compréhension des principes comptables, de l'orthodoxie financière et des réglementations fiscales est essentielle.
D'excellentes connaissances en comptabilité et finance pour lire et interpréter les données et les rap-ports financiers, la maîtrise de la démarche et méthodologie de l'audit, et de l'analyse des ratios, d'excellentes connaissances du contrôle budgétaire et du contrôle financier, et une bonne connaissance du cadre institutionnel et règlementaire du Secteur de l'électricité de la Côte d'lvoire, complètent le profil recherché.
Personne organisée et sachant bien gérer son temps, votre maitrise du français (écrit et oral) vous permet de communiquer aisément.
Envoyez par email à recrutement@rfrh.net avant le 29 juillet 2023 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH

0 Commentaires